2014/02/14

PEBBLES: SUGAR COOKIE FLAVOR

(Photos: Fred)

Hé!

Trop tard pour le real deal, mais trop tôt pour le cel' des campeurs… eh oui, vous vous en doutez, c'est ma troisième de trois critiques de céréales (et produits dérivés) de Noël. Je vous sacre la paix avec ça après. Mais bon, je termine en beauté, oh que oui!

Ça fait que je vais faire comme mon ami et commencer par le punch… dès le début… pow! de même!

Les Pebbles à saveur de biscuit sucré (je sais pas trop c'est quoi un biscuit sucré, mais c'est un détail) sont les meilleures céréales sucrées que j'aie eu la chance de manger de toute ma vie! Jusqu'à maintenant, les Lucky Charms trônaient au top de ma liste et, côté compagnies, Post était généralement au bas de ma liste… eh bien, tout ça aura changé l'espace d'un petit bol de céréales mangé chez Fast Food Fred (d'ailleurs, un gros merci à toi!) Juste sentir les céréales dans la boîte était une expérience incroyable!

Pour une fois, ça va valoir la peine d'avoir un passeport. Le seul problème, c'est qu'il va falloir attendre à Noël prochain.

Faque ça sentait super intense et les céréales ont été à la hauteur. Pour vous donner une idée (si ça peut vous donner une idée), Fred a dit, à propos de l'odeur: « Juste les sentir, tu fais un buzz. » De mon côté, j'avais sucre à la crème comme comparaison dans la tête, mais Fred a parlé de candy corn (une autre affaire avec laquelle je ne suis pas vraiment familier).

En tout cas, dans le genre céréales de Noël, les gens de chez Post ont été non seulement généreux côté parfum et saveur, mais aussi côté couleurs. Voyez comme le bol est vert et rouge avant d'être jaune pâlotte (contrairement aux Rice Krispies de Noël qui sont d'abord et avant tout de cette couleur fade). Imaginez les carrés Pebbles de Noël que vous pourriez faire avec ça (on s'entend qu'il s'agit aussi de céréales au riz, alors…)

Les Pebbles au biscuit sucré ont beau être mes nouvelles céréales sucrées préférées, elles pourraient ne pas plaire à tous; faut dire qu'elles sont très, très, très sucrées! Et pourtant, leur teneur en sucre est dans la moyenne des autres céréales sucrées. On n'a donc pas à se sentir mal à ce niveau-là. C'est plus quand on voit la liste des ingrédients avec la mention huile hydrogénée dedans que ça pète un peu notre bulle. Sinon, bien, les Pebbles au biscuit sucré contiennent un tout petit peu plus de sodium que cette même moyenne, un peu plus de gras saturés, moins de protéines et pas de fibres du tout.

Pour ce qui est de la croustillance, je dois avouer que je ne l'ai pas notée et que mon vague souvenir me dit que mes bouchées sont restées relativement croquantes jusqu'à la fin de mon bol. J'irai donc pour un 4 sur 5.

Ah, et ça goûte quoi? Eh bien, dans le lait ou non, ça goûte ce que ça sent, mais en un peu moins intense. Ceci dit, ça n'en demeure pas moins délicieux.

Bonne nuit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire