2014/02/16

YOGACTIVE JUNIOR: NOISETTES–CACAO


Hé!

Maintenant que Noël est officiellement terminé, c'est le temps de parler de céréales non-thématiques. Je commence donc avec une marque qui nous provient d'Allemagne: les YogActive. Et puisque les YogActive comprennent plusieurs variétés, et que la première boîte sur laquelle je suis tombée dans mon garde-manger est la suivante, je commencerai plus précisément par les YogActive junior aux noisettes et cacao.

Sur papier (et sur la boîte), ça a l'air intéressant et bon, mais qu'en sera-t-il lorsque viendra le temps de les goûter? On verra ça très bientôt. Mais avant, juste vous dire qu'il s'agit de céréales probiotiques qui contribuent à la santé de la flore intestinale et dans lesquelles se trouvent des perles au yogourt avec bactéries actives de Lactobacillus acidophilus LA-5.

Vite de même, j'oublie ce qui fait la différence entre les YogActive junior et les YogActive pour adultes (?). J'aurais tendance à croire que c'est parce que les junior ont du filling sucré, du chocolat dans ce cas, à la façon des Krave. J'ai bien hâte de voir si le goût ressemblera aussi.

Eh ben! un emballage en papier d'aluminium! ou, du moins, en papier argenté. En tout cas, ça s'ouvre pas super bien.

!!!!!

Attaboy!! le sac, que je viens tout juste d'ouvrir, est à moitié vide!! J'irais jusqu'à dire qu'il est aux deux tiers vide. Bon, ça veut pas dire que c'est du vol (le poids inscrit sur la boîte doit être fidèle au poids réel du contenu de la boîte), mais quand même! avec une boîte de ce format (format typique de céréales), on est en droit de s'attendre à ce qu'elle soit pleine! Les gens de chez Brüggen auraient pu utiliser le format de boîte des All-Bran ou des Harvest Crunch; ça aurait été un peu plus honnête.

Anyway, au niveau de l'odeur, ça ne me fait pas tripper. Pour être franc avec vous, la première impression que j'ai eue en était une de céréales pour chats. Heureusement, une fois les céréales dans le bol, une nouvelle sniffe de mon nez me réconcilie avec les YogActive aux noisettes et cacao; elles sentent les noisettes et, cette fois, ça me rappelle le Nutella (et c'est bien meilleur au goût que les céréales pour ti-minous).

Ah, et puisque je viens de remplir mon bol, sachez que je n'arriverai même pas à le remplir à nouveau avec ce qui reste dans la boîte. Faque soit c'est une céréale qu'on mange à la façon des All-Bran ou des Harvest Crunch (petits bols parce que céréales bourratives), soit ces céréales ont un rapport quantité/prix très poche (le fait qu'elles soient importées joue peut-être dans la balance).

Pour ce qui est du goût, sans lait, les pochettes de chocolat ont un goût différent de celui des Krave. Alors que les Krave goûtent le chocolat, les YogActive noisettes–cacao goûtent plus le Nutella. Aussi, ces dernières semblent avoir un goût un peu plus santé. Faudrait comparer sans idées préconçues. Les flocons de blé et de riz sont très bons aussi avec leur petite touche de sucre. Finalement, les pastilles de yogourt, ben, je sais pas… Si, comme moi, vous vous seriez attendus au goût des friandises au yogourt qu'on trouve généralement dans l'allée du vrac à l'épicerie, ben non… c'est pas ce à quoi on a droit. Les perles de yogourt ne goûtent pas le yogourt nature auquel on est habitué non plus. J'aime pas vraiment dire ce que je vais dire, mais je dois le dire (surtout que c'est aussi ce à quoi ma chérie a comparé le goût); les pastilles goûtent le vomi! L'arrière-goût a beau être sucré et correct, j'ai tout de même peur du mix que ça fera avec le lait. Mais bon, je vais prendre une bouchée de tout ça en même temps et on verra. Verdict: exit le goût de bile du yogourt pour le plus grand bonheur de mes papilles!

Ok, c'est le tour du lait maintenant. Le yogourt avec le lait est effectivement dégueulasse, mais est tolérable avec les pochettes et les flocons. Ceci dit, le goût des bouchées sans yogourt est supérieur et de loin! Quelqu'un me parlait de manger des Ferrero Rocher dans du lait pour déjeuner; je crois que ces YogActive (dans la mesure où on évite de prendre une perle de yogourt dans notre bouchée) ressemblerait beaucoup à ce que ces céréales hypothétiques goûteraient.

Ces YogActive sont deux fois plus calorifiques que la moyenne des céréales santé (c'est le marché qu'elles visent alors je les ai incluses dans cette catégorie). Leur teneur en lipides est cinq fois plus élevée et par rapport aux gras saturés, c'est à peu près huit fois plus! Côté sodium, elles en contiennent deux fois moins que la moyenne (Brüggen ne mentait pas quand il nous disait que ses céréales avait une faible teneur en sodium). Pour le sucre, c'est trois fois plus et pour les fibres, c'est pas plus qu'un gramme de plus par tasse. Ça fait que nutritivement parlant (à part l'aspect probiotique), les YogActive ne sont pas fabuleuses.

Bon, c'est assez pour aujourd'hui. La croustillance était pas pire grâce aux flocons qui demeurent croustillants assez longtemps; je donne un 3,5.

Ok bye!
(Et je confirme que l'emballage en est bel et bien un d'aluminium. Le sachet aluminisé favorise la conversation optimale du produit et de ses propriétés probiotiques.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire