2014/03/09

FROSTED CHEERIOS

CHEERIOS GIVRÉES


Bon matin de l'heure avancée!

Et bon matin pour les ours polaires! Parce que si votre épicerie est de celles qui tiennent les Cheerios givrées, vous vous rappellerez avoir vu la nouvelle mascotte du Grand Nord dans l'allée des céréales. Et si, comme c'est le cas pour moi, votre épicerie ne les tient pas, vous devrez vous fier à un ami qui n'aura pas peur du ridicule (des opportunités ratées aussi) et qui répondra sans hésitation à la jolie caissière lui demandant si ces céréales sont bonnes que les céréales ne sont pas pour lui, mais pour un ami. Ça fait que gros merci à Sébastien qui, heureusement, est sorti indemne de cette aventure.

De mon côté, je me dis que ces Cheerios goûteront fort probablement les Cheerios givrées que General Mills nous avait offertes au tournant du millénaire (si ma mémoire est bonne, j'ai une photo de la boîte à quelque part; je partagerai ça avec vous un de ces quatre). Ceci dit, je ne me rappelle pas trop le goût de ces Cheerios de l'an 2000.

Faque pour en revenir à notre nounours blanc, il tient une Cheerios qui semble avoir un intérieur en forme de cœur. Ça devrait donc être bon, right?

Au niveau du nez, ça sent sucré; rien de fou, juste bon. Les céréales, plutôt que d'être dorées, sont blanches… as if elles venaient d'avoir vu un fantôme ou un ours polaire assoiffé de sang. Au niveau du goût sans lait, ça me fait penser aux Rice Krispies frostées quoique ces Cheerios soient plus goûteuses parce que contenant plus de céréale que d'air.

Dans le lait, c'est sucré et je vous dirais que c'est probablement l'équivalent de manger un bol de Cheerios originales dans lequel on aurait versé plusieurs cuillerées de sucre. Parce que, voyez-vous, les Cheerios givrées contiennent 11 g de sucre de plus que les Cheerios originales par tasse de céréales. Quelque chose me dit qu'il faudrait pas mal plus qu'une ou deux cuillerées de sucre (ce que j'ajoutais à mes deux tasses de Cheerios originales dans le temps) pour en obtenir 11 g. Ça fait que même si les Cheerios originales sont un peu plus grasses et contiennent un peu moins de fibres et même si les Cheerios givrées, avec leur teneur en sodium plus élevée, n'en demeurent pas moins délicieuses (surtout le lait qui reste à la fin), j'opterais tout de même pour les Cheerios originales avec cuillerée de sucre.

Un beau 4 pour la croustillance parce qu'elles sont demeurées croquantes pendant un bon bout de temps.

Ok bye!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire