2014/06/29

YOGACTIVE AVEC FIBRES DE PSYLLIUM


Hé!

Ce matin, j'effectue un retour après une absence de trois mois! Pourquoi avoir été si silencieux ces derniers temps? Pour rien! Quoique ça a peut-être à voir avec le fait que les céréales qui m'attendaient dans le garde-manger ne sont pas particulièrement intéressantes… du moins sur papier!

Ça fait que, aujourd'hui, c'est le tour des YogActive avec fibres de psyllium. Et c'est quoi du psyllium? Ben, c'est une sorte de plantain… la fameuse plante magique là. Faites quelques recherches ici et là et vous verrez tout ce qu'on lui attribue.

J'ai donc affaire à des céréales bonnes pour la santé; les perles au yogourt avec bactéries actives de Lactobacillus acidophilus LA-5 qui contribuent à la santé de la flore intestinale (j'ai mis tout ça en italique, mais si je veux être honnête avec vous, je me dois de préciser que la partie commençant après le qui provient d'un autre bout de texte sur la boîte) d'un côté et le psyllium qui fait ci, qui fait ça de l'autre.

Avant d'ouvrir la boîte, je continue avec l'aspect santé de ces céréales en abordant leur valeur nutritive. Ces YogActive (car il y en aura d'autres) sont plus grasses que la moyenne des céréales santé (quoique beaucoup moins que leur penchant junior). Elles sont moins salées, mais un peu plus sucrées et elles contiennent plus de fibres et un peu plus de protéines que cette même moyenne.

Dans leur emballage d'aluminium, les YogActive avec fibres de psyllium sentent la plasticine. Dans mon bol, c'est pas mieux. Ceci dit, sont pas laides ces céréales avec les bouts de fraises rouges et le blanc des pastilles de yogourt (on repassera pour les pêches qui devraient être jaunes si on se fie à la boîte, mais qui sont plus près du blanc en réalité).

Sans lait, le goût des flocons rappelle celui des All-Bran ou des Bran Flakes. Les espèces de gros Rice Krispies grisâtres goûtent je sais pas quoi; c'est pas mauvais par exemple. Pour ce qui est des pastilles de yogourt, elles goûtent correct, ce qui est une bonne chose (vous irez voir ma critique des YogActive junior aux noisettes et au cacao pour voir à quoi je fais allusion).

Dans le lait, et sans se soucier de manger chaqué élément séparément, c'est pas fameux sauf pour les bouchées avec fraises ou pêches déshydratées. J'ai le goût de dire que ça goûte gris. On ne mangera donc pas les YogActive avec fibres de psyllium pour le plaisir qu'elles procurent aux papilles, mais plutôt pour le sentiment du devoir accompli envers son côlon.

Croustillance? J'y vais pour un deux sur mon échelle de cinq; c'est un peu trop mou à mon goût.

Ok bye!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire