2014/08/11

ALL-BRAN BUDS


Hé!

Ce matin, je m'occupe de ma boîte d'All-Bran boulettes qui traîne dans mon garde-manger depuis à peu près un an. De toute évidence, j'ai remis ce jour au lendemain trop de fois.

Ça fait que je suis même pas sûr si je dois considérer ces All-Bran comme des céréales ou non; sur la boîte, les boulettes sont servies non pas dans un bol de céréales avec lait, mais plutôt dans une verrine, en complément à du yogourt nature ainsi que des fruits. Mais bon, ça a peu d'importance, les All-Bran sont un classique de l'allée des céréales, j'ai acheté cette boîte dans ladite allée et, au pire, il s'agit d'un produit dérivé, produits auxquels je m'attaque aussi sur les pages de ce blogue.

Avant d'ouvrir la boîte, j'ai le goût d'aborder la question de la valeur nutritive. Je comparerai une tasse de ces All-Bran à une tasse des originales. Ceci dit, gardez en tête que vous ne mangerez probablement jamais un gros bol de boulettes brunes, mais que vous les combinerez probablement plus à d'autres céréales par exemple (question d'augmenter votre dose de fibres). Donc, c'est pas vraiment compliqué, les All-Bran Buds sont juste plus… plus calorifiques, plus grasses, plus salées, plus sucrées, mais aussi plus riches en fibres. En fait, de toutes les céréales que j'ai critiquées jusqu'à maintenant, elles sont celles dont la teneur en fibres est la plus élevée (10 fois plus que la moyenne pour être précis).

Tout ceci est bien beau, mais les Buds ruineront-elles le goût de vos autres céréales ou de votre yogourt nature? Dans la boîte, ça sent pas particulièrement bon. J'ai même le goût de dire que ça sent le plastique chauffé. Dans un bol, c'est pas mieux. Heureusement, au goût, sans lait, c'est très bien. J'irais même jusqu'à dire que ça pourrait faire une excellente collation.

Dans le lait, c'est toujours aussi bon. Sérieusement, je suis surpris; pas que je n'aime pas le goût des All-Bran secs en temps normal, mais plutôt que celles-ci sont vraiment bonnes! À titre comparatif, je mettrais les boulettes All-Bran (qui ressemblent beaucoup à de la moulée pour lapin) dans le même bâteau savoureux que les Life multigrains et les Squares à l'avoine… on a droit à un petit goût sucré, juste pour dire que l'agréable se joint à l'utile.

Avant de terminer cette critique, juste vous dire que les Buds contiennent de la fibre de psyllium. J'oublie qu'elles en étaient les vertus, mais mon souvenir me dit que c'est bien. Me semble que j'en parle davantage dans ma critique des YogActive au psyllium. Et côté croustillance, contre toute attente, je donne à ces All-Bran un 3,5 sur mon échelle de 5.

Ok bye!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire