2014/09/13

OLD COUNTRY STYLE MUESLI

MUESLI À L'ANCIENNE


Hé!

Ce matin, je m'occupe d'une critique que j'aurais dû faire depuis belle lurette. En fait, il s'agit d'une demande spéciale d'une amie. Alors salut, salut! et désolé d'avoir pris tant de temps!

Quelque chose me dit que, n'eut été de ladite demande spéciale, je ne vous aurais jamais parlé de ce produit. Dans ma tête, il fait davantage parti des gruaux, dont j'ai décidé de ne pas parler sur ce site. Bon, vous me direz que j'ai des critiques de barres granola, mais, à ma défense, il s'agit de produits dérivés de marques de céréales… ce qui n'est pas le cas du muesli à l'ancienne de Bob's Red Mill. Ceci dit, cette compagnie produit aussi des céréales, santé, il va sans dire.

Ça fait que, sans plus tarder, voici ce que mon nez en pense! Dans le sac, c'est sans intérêt. Dans mon bol, ce n'est pas mieux. Mais que trouve-t-on dans ce bol? De l'avoine, des graines de tournesol, des raisins secs, des amandes ainsi que du blé, du seigle, du triticale, de l'orge, des dattes, des graines de lin et des noix (pour ces derniers éléments, j'ai eu recours à la liste des ingrédients pour savoir qu'ils étaients présents; ce qui ne veut pas dire qu'ils se retrouvent en quantité minime, mais plutôt qu'ils sont difficiles à identifier).

Une poignée de ce muesli sans lait se mange très bien. Malgré l'absence de sucre dans les ingrédients, les raisins secs et les dattes viennent sauver la donne. Dans le lait, on doit encore dire merci à ces fruits séchés parce que, sans eux, le goût ne serait pas particulièrement excitant. Cependant, dans le genre, il n'y a pas de doute qu'on a affaire à un bon produit. Comme je le disais plus tôt, pas de sucre dans les ingrédients, ni de produits que votre grand-mère ne connaîtrait pas. C'est simple, il n'y a que des bonnes choses. Et ces bonnes choses remplissent la panse! Je ne m'en suis pris qu'un tout petit bol et j'ai l'impression que je me rendrai au souper sans problème.

Sur l'emballage, on nous propose de manger ce muesli dans du lait (chaud ou froid), de l'eau chaude, dans du yogourt ou dans du jus de fruit. De mon côté, j'ai opté pour le lait froid puisque c'est ce que je fais pour mes céréales.

All right, c'est tout pour aujourd'hui. Bye!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire