2014/10/24

COCOA PUFFS


Hé!

Ce matin, je retourne au Maine. Du moins, j'y retourne grâce à ma boîte de Cocoa Puffs. Je m'en étais versé quelques bols alors que j'étais là-bas et ça m'avait frappé à quel point ces céréales étaient semblables à nos Nesquik (aussi de General Mills). Ça fait que je vous promets un test à l'aveugle (que je pourrai probablement faire les yeux ouverts puisqu'on a affaire à des crottes de lapin dans les deux cas) pour bientôt… idéalement.

Premièrement, les Cocoa Puffs sentent le chocolat. Bonne chose. J'ajouterais qu'elles ont la même odeur que les Nesquik (du moins, en me basant sur ma mémoire). Même chose au niveau du goût; ces céréales me rappellent les Nesquik avec leur saveur chocolatée.

Et c'est une bonne chose que les Cocoa Puffs soit la version états-unienne des Nesquik (ou vice-versa)? Bien sûr! Dans le monde des céréales au chocolat nord-américaines, les Nesquik sont facilement dans le top trois, si elles ne sont pas carrément au sommet! D'ailleurs, on peut lire sur la boîte des Cocoa Puffs qu'elles sont the ultimate chocolatey experience! Suffira de comparer avec les autres marques chocolatées pour s'assurer que ce soit bel et bien le cas.

Au niveau de la valeur nutritive, les Cocoa Puffs sont moins calorifiques, moins grasses et moins salées que les Nesquik, mais plus sucrées que ces dernières. Et par rapport aux autres céréales sucrées, elles sont aussi moins calorifiques, mais un peu plus grasses et salées. Côté sucre, on est dans la moyenne, mais côté fibres, les Cocoa Puffs sont légèrement au dessus! même chose pour les Nesquik d'ailleurs.

Les dernières céréales qu'il me reste dans mon bol de lait brun (miam!), sans être trop molles, ne sont pas très croustillantes non plus. Je donne donc un 2,5 aux Cocoa Puffs pour la croustillance.

Je vous dirais bien que les Cocoa Puffs valent le détour aux États-Unis, mais si je vois juste et que les Nesquik goûtent effectivement la même affaire, alors suffirait d'un détour à l'épicerie du coin pour vous satisfaire. On s'en reparle!

Bonne journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire