2014/11/14

LES TESTS À L'AVEUGLE - 4


Hé!

En ce début d'après-midi dans le cadre duquel j'aurai vu ma première neige de l'année, je m'attaque à un test à l'aveugle dont j'ai dû parler il y a de cela quelque temps: les flocons avec fraises déshydratées.

D'un côté, nous avons les YogActive aux fraises (avec leurs perles au yogourt) et de l'autre, nous avons les Special K aux baies rouges (qui sont de toute évidence des fraises puisqu'il n'y a que ce type de baies rouges sur la photo de l'emballage).

Alors sans plus tarder, je vais tenter d'évaluer ces deux marques sans préjugé, sans les yeux et sans ma chérie (qui s'assure habituellement du bon fonctionnement du test, mais qui est absente aujourd'hui). Je vais faire du mieux que je peux pour mélanger les bols devant moi et garder les yeux fermés.

Je commence par le nez, sans lait, comme toujours.L
le bol a sent correct, mais san splus.

Le bol b semble sentir les fraises séchées (déshudratées en fait) un peu plus.

En senttant les deux à nouveau, je driai s que le bol a sent davantage les flocons que les fraises et quelque chose me dit que le bol a serait celui des Special K; j'ai eu l'impression qu'il y avait moins de fraises dans cette boîte dque dans celle des YogActive en vremplissant mes deux bols.

Verdict: le bol a est bel et bien celui des Special K et mon bol de YogActive contient bel et bien plus de fraises au premier coup d'œil.

Je passe au goût, toujours sans lait.

a - Bon, c'est sûr qu'avec les pastilles de yogourt, il est assez facile de différencier les deux marques. Je vais quand même essayer de cles critiquer sans parti pris (remarquez, je n'en ai pas vraiment). Alors, les flocons asont légèrement sucrées et c'est très agréable au goût.

b= les flocons de b le sont moins (sucrés), mais n'en demeure pas moin sbons au goût. Je dirais que, dépendamment de ce que vous cherchez, a et b pourraient vous plaire , mais pour des raisons différenctes.

Sans lait, les fraises, seules, des deux marques sont aussi bonnes.

Donc pour ce test, difficile de nommer un gagnant. De toute façon, est-ce nécessaire? Les YogActive ont un goût légèrement plus sucré et contiennent des pastilles de yogourt au goût rappelant parfois celui du vomi, mais étant parfois potables et les Special K sont moins sucrées.

D'ailleurs, en regardant la valeur nutritive des deux produits, je constate que les Special K sont effectivement moins sucrées. Cependant, elles sont plus salées et contiennent un tantinet moins de fibres. Pour ce qui est du gras, les YogActive en contiennent évidemment plus.

Finalement, un dernier test, cette fois avec du lait:

Du côt de a, , malgré trois cuillerées, je n'ai toujours pas mantgé de fraises!


Du côté de b, j'ai eu droit à une fraise dans deux de mes trois premières bouchées.

Encore une fois, malgré mes yeux fermés, il est évident que le bol a correspond aux Special K.

Ça fait que même si les flocons croustillants de riz et de blé des Special K ne sont pas mauvais, cette variété de Special K est sans intérêt dans la mesure où on est plus généreux en matière de fraises du côté de YogActive. À moins que les pastilles de yogourt ne vous dégoûtent au plus haut point, je vous recommande donc les YogActive.

Ceci dit, je me demande combien les deux boîtes coûtent, surtout que, dans les deux cas, elles contiennent pour 320 g de céréales. Y aurait-il un avantage financier à acheter les Special K plutôt que les YogActive? J'essaierai de penser à vérifier la prochaine fois que je serai à l'épicerie.

Bonne journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire