2014/11/22

LES TESTS À L'AVEUGLE - 5


Salut, salut!

Je vous reviens déjà avec un test à l'aveugle, un que j'ai bien hâte de réaliser en fait. Je vous en avais glissé un mot dans ma critique sur les Cocoa Puffs et c'est ajourd'hui que nous aurons la réponse: ces dernières sont-elles l'équivalent des Nesquik, mais version US?

Avant même de commencer le vrai test, la première chose que je remarque, c'est la couleur des crottes de lapin; les celles des Cocoa Puffs sont plus foncées que celles des Nesquik… comme si d'un côté, on avait droit à du chocolat noir et de l'autre, du chocolat au lait.

Fait intéressant (et j'oublie si j'en parlais dans ma critique sur les Cocoa Puffs): le cacao vient plus tôt dans la liste des ingrédients des Nesquik et la couleur vient plus tôt dans celle des Cocoa Puffs.

Mais bon, en bout de ligne, c'est le goût qui compte (quoique la valeur nutritive a aussi son importance… je compare d'ailleurs la valeur nutritive des deux produits dans ma critique sur les Cocoa Puffs).

Et je parle de goût, mais avant tout, c'est au nez de faire son travail! Hop, je ferme les yeux, je déplace mes deux bols jusqu'à ce que j'oublie lequel est lequel et je vous donne mes impressions.

a  ces céréales sentent le chocolat
b  ces céréales sentent aussi le chocolat, mais l'odeur me fait davanantage penser à celle du sirop au chocolat qu'<a l'odeur d'une barre de chocolat au lait par exemple.

a  ces céréales sentent plus le chocolat d'une palette de chocolat.

Difficile de dire quelle odeur est la meilleure, mais elle sont définitiviement différentes. Les deux ne sont pas désagréabless. C'est une question de goût à ce point.

Je tente habituellement de dire quel bol contient quelles céréales avant d'ouvrir les yeux, mais je ne l'ai pas fait cette fois-ci. J'avais l'impression que mon bol a contenait les Nesquik, mais je me trompais. Je dois avouer que je suis surpris que le parfum qui semble plus naturel provienne de la marque états-unienne.

Passons au goût, sans lait.

a  arôme chocolaté. bien dosé. goût de maïs.

b  arôme chocolaté aussi. bien dosé encore une fois, mais pas vraiment le goût du maïs. Dans le cas de a, on dirait que que seule la surface de la crotte de lapin est recouverte de chocolat alors que pour b, on dirait que la céréale est au chocolat de bord en bord.

Je ne peux pas dire que j'ia une préférence et, encore une fois, le scéréales des deux bols sont dirréentes.

Décidément, je vais de surprise en surprise! Je m'attendais encore à ce que le bol qui goûte davantage le chocolat soit celui des Nesquik, mais non; le bol b était celui des Cocoa Puffs.

Dernier test: avec du lait.

- le goût des céréales du bol b est plus prononcé que celui des céréales du bol a.  Ça ne veut pas dire que les céréales du bol a n esont pas bonnes, c'est juste que leur goût est plus subtil.

Je me risque! Le bol b contient les Cocoa Puffs|

Eh oui. J'aurai vu juste cette fois-ci.

Sans nécessairement renier les Nesquik, je dois dire que les Cocoa Puffs sont plus intéressantes en matière de céréales au chocolat.

Le prochaine fois, j'essaierai un test à l'aveugle avec d'autres marques de céréales au chocolat. Je pourrais même profiter du fait qu'il me reste des Count Chocula dans mon garde-manger… dommage par exemple qu'il ne me reste plus de Cocoa Pebbles et que la marchandise est écoulée à mon épicerie.

Avant de vous quitter, juste vous dire que quoique le lait de mes deux bols est brun, celui des Cocoa Puffs est plus foncé… un tout petit peu plus foncé. Je trouve aussi que son goût se rapproche plus du goût d'un verre de lait au chocolat que celui du lait du bol de Quik.

Ok bye!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire