2014/12/07

LES TESTS À L'AVEUGLE - 6


Hé!

En cette fin d'avant-midi (quand j'ai commencé à écrire du moins), je continue sur ma lancée de tests à l'aveugle chocolatés, sauf que ce matin, je me limite aux produits que nous trouvons dans nos étalages d'épicerie (quoique pas à l'année longue).

Dans le cadre de ce test, je m'attaquerai aux Count Chocula, aux Mini-Wheats Little Bites au chocolat, aux Cheerios aux chocolat, aux Nesquik et aux Krave double chocolat. Avoir eu un bol de plus, j'aurais pu ajouter les Cocoa Puffs, mais je n'en avais pas; et anyway, ce n'est pas comme si la comparaison entre les Nesquik et ces dernières datait d'il y a longtemps.

Passons tout de suite aux impressions de mon nez:

a  le contenu de ce bol sent treès bon unbe bonne odeur de chocolat.
b  venant tout juste de sentir le contenu du bol a, je trouve que le contenu de ce bol a une odeur qui rappelle le goût du chocolat de Pâques cheap; cen fait, celui dont les emballagesne peuvent même pas dire qu'il s'agit de chocolat, mais qu'il s'agit plutôt de friandise à saveur de chocolat… un truc de même…
Ceci dit, c'est pas nécessairement mauvais, c'est juste pas le meilleur chocolat|

c  Je ne sais que penser du contenu du bol c, is à part que c'est celui dont l'oduerest la moins chocolattée.

d  Et que dire de d!! ça sent rien pantoute! Et c'est pas pas que mon nez est saturé des parfums précédents; je le lave à coiup d'air frais entre chaque bol|

e  ça sent pas grand chose non plus.

Ok, mes yeux sont ouverts à nouveau et voici qui était qui: a = Krave, b = Nesquik, c = Mini-Wheats (je me disais bien aussi), d = Cheerios (pareil pour elles) et e = Count Chocula (j'avais de meilleures attentes, mais bon, je suis pas particulièrement surpris non plus).

Du lot, ce sont les Krave qui m'étonnent le plus. Je ne pensais pas qu'elles seraient celles ayant le parfum se rapprochant le plus du vrai bon chocolat (au lait, on s'entend).

Je mélange mes bols et je continue avec le goût sans lait. Évidemment, étant donné les formes et textures si différentes de chacune de ces marques, mon test à l'aveugle perd un peu de sa pertinence. Je garderai toutefois les yeux fermés.

a  a  ces céréales sont bonnnes. Le goût du chocolat est là, mais subtil.

b  b  encore une fois, on a un goût de chocolat subtil, mais légèrement "toasté"! 

c  c  le premier goût n'est pas super… à la limite, il y a de quoi de plastique dedans, mais ça s'améliore par la suite. Bon, il s'agit des Krkave étaant donné le filling au chocolat, mais là où l'odeur de ces céréales m'avait vraiment plu, mon enthousiasme n'est pas au rendez-vous pour le goût.

d  côté chocolat, ces céréales sont bonnes dernières jusqu'à maintenant.

e  goût subtil de chocolat.

Yeux réouverts. Je l'ai écrit alors que j'avais les yeux fermés; les Mini-Wheats (bol d) sont les moins intéressantes au niveau de la saveur. Les Krave (bol c), sont dans une classe à part et les Cheerios (bol b), ben, je sais pas trop avec leur goût de brûlé… un ti-peu. Reste les Count Chocula (bol a) et les Nesquik (bol e) qui semblent être dans la même ligue, sauf que les Count Chocula ont des guimauves (que j'ai à peine remarquées alors que j'avais les yeux fermés… je n'en ai pas parlé parce que je n'étais pas sûr d'en avoir mangé).

Et dans le lait, ça donne quoi?

a  il y a un goût de chocolat, mais vraiment subtil. Je le trouve trop doux.

b  le filling des Krave est super bon. Moins sûr pour l'emballage, ce qui fait que le goût est tantôt excellent, tantôt correct.

c  Goût de chocolat subtil, avec des guimauves,s on dirait, mais ces dernières ne volent pas la vedette au goût de chocolat.

d  d  Encore un goût subtil.

e  Dans le lait, ces céréales sont plutôt fadesf. Oui, il y a un goût subtil de chocolat, mais moins bon que celui des deux derniers bols.

Ok, fini pour les yeux fermés. On avait, dans l'ordre a, b, c, d et e, les céréales suivantes: Mini-Wheats, Krave, Count Chocula, Nesquik et Cheerios.

Des cinq, les moins intéressantes sont les Mini-Wheats (avec une croustillance de merde) et les Cheerios. Les Count Chocula et Nesquik sont bonne deuxièmes et, par rapport au goût chocolat, au goût se rapprochant le plus du chocolat qu'on aime manger, les Krave remportent la palme grâce à leur filling. Ceci dit, leur croustillance est aussi très poche.

En bout de ligne, la chose qui me frappe le plus avec ce test, c'est que les céréales au chocolat ne remplaceront jamais le chocolat lui-même. Au mieux, elles se rapprochent de son bon goût (dans le cas des Krave), mais en général, on aimera ces céréales (les autres marques testées aujourd'hui) à défaut de les comparer entre elles (les Mini-Wheats et Cheerios sont potables si on oublie le goût des trois autres) ou de les comparer au vrai chocolat. Et, bien entendu, c'est toujours de chocolat au lait qu'il est question.

Je doute qu'ils les fassent encore, mais me semble qu'il y a eu une variation de Special K au chocolat noir (des Special K avec morceaux de chocolat) et c'était médiocre; le chocolat goûtait le plastique.

Bon, en espérant que ça vous éclairera un peu dans vos choix.

Bye!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire