2015/01/17

CRISPIX


Hé!

Fait longtemps que je n'ai pas posté de critique de céréales et j'ai l'impression que ça a un peu à voir avec le fait que chaque fois que je me dis que je devrais m'attaquer à une nouvelle boîte, je devrai pondre un texte et tout le tralala… chose qui, vous l'aurez compris par mon activité démesurée sur ce site, me rebute.

Ça fait que ce matin, je me suis dit que je fonctionnerais par points. De toute façon, c'est généralement mon approche; c'est juste que le texte se suit du début à la fin.

Donc, sans plus tarder, voici ce que je pense des Crispix, boîte que j'ai achetée lors de mon périple au Maine l'automne dernier.

Dans la boîte, ça ne sent pas grand chose. Dans le bol, ça ne sent pas grand chose non plus. Ça n'en demeure pas moins de belles céréales avec, d'un côté, du riz croustillant et, de l'autre, du maïs croquant.

Sans lait, les Crispix ne sont pas les céréales les plus goûteuses (quoique l'arrière-goût se reprend), mais elles feraient malgré tout une bonne collation. Leur saveur subtile se situe quelque part entre celle des Corn Flakes et celle des Rice Krispies… rien d'étonnant ici.

Dans le lait, le goût se rapproche davantage de celui des Corn Flakes… à l'arrière-goût du moins.

Mais si on compare la valeur nutritive des trois marques Kellogg's dont j'ai parlé dans cette critique, où se situent les Crispix? Elles sont plus calorifiques et contiennent plus de sucre que les Corn Flakes, mais autant que les Rice Krispies. Au niveau des gras, aucune des trois céréales n'en contient. La teneur en sodium des Crispix est plus faible que celle des Rice Krispies, mais plus élevée que celle des Corn Flakes. Pour ce qui est des fibres, les Crispix sont « grandes gagnantes » avec leur unique gramme par tasse de céréales versus zéro pour les deux autres marques. Finalement, rien à déclarer au niveau des ingrédients.

Pour la croustillance, ça tombe au 2 sur 5 relativement vite.

En conclusion, je suis surpris que les Crispix ne soient pas disponibles dans nos épiceries. Dans le genre, elles n'ont rien à envier aux marques avec lesquelles nous sommes plus familiers (Corn Flakes, Rice Krispies, Special K ou encore Cheerios), même qu'elles ajouteraient un peu de couleur à nos options.

Bonne journée!
(Et finalement, l'approche par points, c'est un peu tombé à l'eau, hein!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire