2015/02/08

JIF


Hé!

Ce matin, je me décide enfin à ouvrir ma dernière boîte de céréales achetée lors de mon séjour au Maine en septembre dernier et il s'agit des Jif et, oui, on parle du même Jif que celui du beurre d'arachide. D'ailleurs, les Jif, version céréales, sont à saveur de beurre d'arachide.

Même si, comme ma chérie me l'a fait remarquer, la forme de ces céréales peut faire penser à des trucs à grignoter au fromage, la boîte nous confirme qu'il s'agit bel et bien de céréales… céréales auxquelles j'ai hâte de goûter.

Boîte ouverte, ça sent le beurre d'arachide de type sucré/salé à plein nez et je ne m'en plains pas.

Au niveau du goût, sans lait, le début de notre bouchée goûte sensiblement la même chose que ce que notre nez sent, du beurre d'arachide, mais l'arrière-goût se rapproche un peu du goût des Corn Pops. Rien de très suprenant ici puisque le maïs se retrouve en tête de la liste des ingrédients des Jif. Donc, du début à la fin de la bouchée, l'expérience est agréable, même si elle diffère de celle que vous vivriez si vous mangiez une cuillerée de beurre de pinotte Jif/Skippy/oursons sucré/salé.

Dans du lait, on oscille encore une fois entre la saveur de beurre d'arachide et celle des Corn Pops. Somme toute, c'est plaisant pour les papilles et je dirais que le détour aux États-Unis en vaut la peine puisque vous ne retrouverez pas ce goût dans les boîtes que nous connaissons; les Reese Puffs goûtent le chocolat en plus du beurre d'arachide et les Corn Pops ne goûtent pas le beurre d'arachide du tout.

Au niveau de la valeur nutritive, les Jif sont moins calorifiques que la moyenne des céréales sucrées, plus grasses que cette même moyenne, pas mal plus salées, aussi sucrées et elles contiennent un peu plus de fibres.

Finalement, pour la croustillance, ça se situe autour du 2,5 sur mon échelle de 5… juste pas assez croutillantes pour se mériter un 3.

Bye!

2 commentaires:

  1. À quand un top 10 oh grand connoisseur?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne idée, mais je vais d'abord me rendre à 150 critiques. Faut avouer qu'il s'en trouve quelques-unes fort intéressantes dans ma liste de critiques qui attendent d'être mises en ligne.

      Supprimer