2015/02/22

MULTI-GRAIN CHEERIOS + ANCIENT GRAINS

MULTI-GRAIN CHEERIOS + GRAINS ANCIENS


Hé!

Récemment, le général Mills a cru bon d'ajouter des grains anciens à son mix de cinq grains entiers que sont les Cheerios multigrains; ça fait que nous avons désormais droit à du blé Kamut® et de l'épeautre dans la boîte de ces Cheerios.

Dans ladite boîte, et dans le bol, ça ne sent pas grand chose. Et si notre nez n'est pas impressionné par cette nouvelle mouture des Cheerios multigrains, nos yeux remarquent assez vite les grains soufflés qui se joignent maintenant aux anneaux avec lesquels nous sommes si familiers… à savoir quels grains sont lesquels… aucune idée, sauf que certains sont relativement sphériques et d'autres cylindriques.

Bon, en lisant les ingrédients, je constate qu'en plus des deux nouveaux grains, les anciens, on a droit à du maïs soufflé. J'en déduis que les boules sont le maïs soufflé et que les deux autres sont de forme cylindrique.

Sans lait, il me semble qu'une bouchée de ces Cheerios multigrains (mais sans les grains anciens) goûte la même chose qu'une bouchée des Cheerios multigrains originales. Ceci dit, il est possible que ma mémoire me fasse défaut. De leur côté, les grains anciens ont tantôt un goût de cannelle, tantôt un goût d'épice qui me rappelle la muscade. Quand on mélange le tout, ça ne goûte plus vraiment la cannelle ni la muscade, ces saveurs se faisant voler la vedette par le goût légèrement sucré des anneaux.

Et dans le lait? Les Cheerios multigrains sont bonnes et on a parfois droit à l'arôme de la cannelle. Étant donné l'apport si peu significatif du blé Kamut® et de l'épeautre au niveau du goût, je me dis que le fait d'avoir ajouté ces deux grains anciens doit avoir un impact positif du côté nutritif.

Eh bien pas vraiment. Mis à part qu'elles soient un tantinent moins calorifiques, un peu moins salées, mais un tout petit peu plus sucrées que les Cheerios multigrains, celles avec les grains anciens contiennent autant de fibres par bol.

On a donc deux variations plutôt similaires. Ma question : le général Mills gardera-t-il ces deux marques sur nos étalages pour un bon moment ou bien celle avec les grains anciens ne sera-t-elle jamais plus qu'une marque avec l'étiquette Nouveau! sur sa boîte?

À suivre! et d'ici là, sachez qu'au niveau de la croustillance, on se situe autour du 3/5.

Bye!

2 commentaires:

  1. Joe Tête-de-Pierre24 février 2015 à 21:16

    Toujours un délice de lire tes critiques, le connoisseur ! Un de ces jours, j'aimerais bien avoir ton avis sur les Apple Jacks de Kellogs. Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, Joe Tête-de-Pierre! Et quant aux Apple Jacks, il me ferait plaisir d'en faire une critique, mais je n'en trouve pas. Si tu connais un endroit où t'en procurer, j'aimerais bien le savoir!

      Supprimer