2015/02/27

SCOOBY-DOO!

(Photos: Fred)

Hé!

Ce matin, plutôt que d'ouvrir une nouvelle boîte de céréales santé, je m'occupe des marques que j'ai découvertes grâce à Fast Food Fred il y a de cela trop de temps déjà. Je commence donc ce retour dans le temps avec les Scooby-Doo! de Kellogg's… marque qui, si je me fie au site de la compagnie, est toujours en vente chez nos voisins du sud.

Je vous préviens, ma critique sera brève (c'est la faute aux peu de notes que j'ai prises en octobre 2013!)

Premièrement, les céréales Scooby-Doo! ont la forme d'os et non pas de triangles ou de trèfles comme pour les Scooby Snacks dans la série.

Deuxièmement, on peut lire sur la boîte que ces céréales sont à saveur de vanille; on n'est donc pas surpris d'avoir droit à une odeur de vanille en ouvrant la boîte… cependant, si rien ne m'avait dit que les Scooby-Doo! étaient à la vanille, j'aurais plutôt cru qu'elles étaient au caramel.

Même en mangeant quelques os sans lait, j'ai l'impression d'avoir affaire à du caramel et non pas à de la vanille. Dans le lait, les céréales deviennent un peu fades et leur goût passe de celui du caramel à celui du moka… personnellement, je déteste, mais à chacun ces goûts, hein! Ceci dit, moka ou pas, je ne crois pas que les Scooby-Doo! valent le détour aux États-Unis.

Et pour ce qui est de leur valeur nutritive, elles sont moins calorifiques que la moyenne des céréales sucrées, leur teneur en lipides est plus faible, même chose pour le sel et le sucre et, grosse surprise, elles contiennent plus de fibres que cette même moyenne!

Mais prout quand même.

Ah, et pour la croustillance, les Scooby-Doo! se débrouillent bien : 4/5!

Ok bye.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire