2015/03/01

SPECIAL K: CHOCOLATEY RED BERRIES

SPECIAL K: BAIES ROUGES ET SAVEUR CHOCOLATÉE


Hé!

Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu que Kellogg's avait osé remettre sur les tablettes ses Special K au chocolat (le fait que la nouvelle mouture contiennent aussi des fraises n'a aucune importance). La derniere fois que j'avais mangé de ces céréales, il y a de cela au moins 10 ans, j'avais eu la brillante idée de garder les pastilles de chocolat pour la fin. Sur papier, ça semblait béton, mais en réalité, l'expérience fut des plus décevantes; je dirais même qu'elle était dégueulasse. Pourquoi? le chocolat goûtait le plastique.

Ça fait que là, en regardant ma boîte de Special K aux fraises (les baies rouges dont il est question) et au chocolat, je ne peux m'empêcher de constater qu'on n'écrit jamais le mot chocolat; on s'en tient au terme chocolaté. Quelque chose me dit que pour parler de chocolat, il faut un pourcentage x de cacao alors que pour parler de saveur chocolatée, cette proportion peut être plus faible.

Donc, si mon raisonnement est bon, le « chocolat » de ces Special K goûtera encore le plastique. Heureusement, je ne serai pas déçu cette fois-ci puisque mes attentes sont nulles!

Ok, faque je viens d'ouvrir la boîte et je dois avouer qu'il y a une odeur chocolatée agréable. Est-ce que le goût sera aussi de la partie? Eh bien, la réponse est bof. En matière de chocolat, il est très certainement facile de trouver mieux. C'est une bonne chose que les céréales elles-mêmes et que les fraises soient bonnes. Et lorsqu'on prend une bouchée de tout ça, les pastilles brunes à saveur de chocolat deviennent potables.

Dans le lait, c'est quand même bon, mais c'est probablement dû au fait que la saveur chocolatée s'éclipse derrière celle des céréales et celle des fraises. Et si on compare ces céréales aux Special K aux fraises, ça dit quoi, côté nutritif? Ça dit que celles dont nous parlons aujourd'hui sont plus calorifiques, plus grasses (elles contiennent d'ailleurs des gras trans et de l'huile hydrogénée) et elles sont plus sucrées. Pour leur défense, leur teneur en sodium est un tantinet moins élevée.

Personnellement, je ne les recommande pas. Je vous dirais d'opter pour les Special K aux fraises, tout simplement, ou, si vous avez le goût de céréales chocolatées, d'assumer pleinement votre désir de sucre en optant pour des céréales qui ne sont pas bonnes pour la santé!

Par rapport à la croustillance, malgré certains éléments qui demeurent croquants, le tout ramollit relativement rapidement. Je leur donne donc un 2 sur 5.

Bonne journée!

2 commentaires:

  1. Joe Tête-de-Pierre2 mars 2015 à 10:23

    Quelle coïncidence ! C'est exactement la sorte que je me suis procurée cette semaine. J'ai hâte de voir si je partage ton avis. Pour ce qui est des Apple Jacks, je crois qu'elles sont en vente au Québec, mais seulement à l'automne. Si jamais toi ou un de tes amis faites un détour aux States, rapportez-en une boîte ! Moi je les aime. Elles ont une belle couleur et l'épaisse couche de sucre qu'il y a par-dessus rajoute une belle croustillance. Continue tes critiques succulentes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et les Special K aux fraises et chocolat, elles étaient comment finalement?

      Supprimer