2015/03/15

SPECIAL K: PROTEIN

SPECIAL K: PROTÉINES


Hé!

Ce matin, j'essaie encore une variation de Special K et, cette fois-ci, il s'agit de celle aux protéines. Sachez qu'un bol de ces céréales satisfait la faim! Mais qu'en est-il du goût? C'est bon? On va voir ça dans deux secondes. Mais tout d'abord, je vais laisser mon nez tâter le terrain.

Alors que j'ai trouvé que ça sentait le poudding à la vanille, chose que je ne déteste pas, ma chérie s'est exclamé : « Ark, ça sent la vanille artificielle! » avant de se reprendre et de dire que ça sentait plutôt la vanille au carton.

Ces céréales sont composées d'agglomérats d'avoine et de chépaquoi. Le premier goût est bel et bien celui du poudding à la vanille, mais ce dernier fait vite place à un goût fade… oserais-je dire cartonné!

Bon, ça, c'était sans lait. Avec du lait, ben, ça change pas grand chose. J'ajouterais qu'un goût léger de banane se glisse au travers des deux saveurs mentionnées précédemment. Malheureusement, l'arrière-goût demeure celui du carton.

Lorsqu'on compare les Special K aux protéines aux originales, les premières contiennent effectivement plus de protéines: 2,5× plus pour être précis. Fait intéressant, les Special K au granola contiennent encore plus de protéines. Ces dernières ont aussi une teneur en fibres plus élevée que la variation aux protéines et, bien entendu, que les originales, qui n'en contiennent pas du tout. Pour tout le reste sauf le sodium, les Special K aux protéines ont une teneur plus élevée que les Special K originales. Et si on les compare aux Special K au granola, c'est plus de calories, plus de lipides, plus de sodium et plus de sucre pour ces dernières.

Au niveau de la croustillance, les bouchées de fin de bol offrent un mélange de mou et de croquant. Je tranche donc avec un 1,5 sur 5 parce que le mou l'est trop et que sa texture n'est vraiment pas agréable.

En bout de ligne, même s'il est vrai que les Special K aux protéines sont une bonne source de protéines, j'ai juste le goût de vous dire d'aller voir ailleurs et de vous trouver une alternative qui, non seulement fera la job, mais donnera aussi du plaisir à vos papilles.

Ok bye!

1 commentaire:

  1. Joe-Tête-de-Pierre16 mars 2015 à 09:50

    Salut le Connoisseur ! Les Spécial K aux fraises étaient ordinaires finalement. Grosso modo, je suis bien d'accord avec ta critique. J'en profite pour te dire que les Trix sont de retour dans les épiceries Maxi du Québec (pour un temps limité) et il y en a même une sorte au chocolat ! Faudrait vraiment que tu te garoches là-dessus pour nous livrer tes commentaires. Peut-être qu'un nouveau test à l'aveugle s'impose. Lâche pas ton bon travail. J'suis vraiment comblé de voir qu'il y a des vrais qui partagent ma passion pour ce délice matinal que sont les céréales (j'avoue par contre que des fois, j'aime bien m'en verser un bon gros bol en fin de soirée aussi... Miam !). À plus, frère céréalo-maniaque !

    RépondreSupprimer