2015/04/06

CHOCOLATEY TRIX

TRIX CHOCOLATÉES


Bon matin!

Sans être nécessairement aussi énervé que le lapin sur la boîte, je dois avouer que je suis bien content d'avoir mis la main sur cette boîte de Trix bilingue (par là, je veux dire que vous pourrez la trouver dans vos épicerie et ce, pour une durée limitée seulement). Parce que faut dire que ma chérie et moi avons regardé dans la plupart des supermarchés de notre quartier, mais sans succès… c'est le hasard de la vie qui me fit entrer dans un Metro du Vieux-Longueuil et finalement mettre la main sur la boîte tant convoitée. Faut croire que le gérant de ce Metro s'en fait moins pour notre santé que celui du mien!

D'ailleurs, tant qu'à parler santé, pourquoi ne pas aborder la question de la valeur nutritive tout de suite? Les Trix chocolatées sont un peu plus calorifiques que la moyenne des céréales sucrées, un tantinet plus grasses (si on regarde la teneur en lipides), mais elles ne contiennent pas de gras saturés alors que les céréales sucrées, en moyenne, en contiennent un peu. Les Trix sont aussi sucrées, mais plus salées que la moyenne et leur teneur en fibres et protéines est plus faible.

Ceci étant dit, j'ouvre la boîte!

L'odeur des Trix chocolatées n'est pas sans rappeler celle des Oreo. Ça augure donc bien… dans la mesure où on aime ces biscuits (ce qui est mon cas). Alors que les boules brunes goûtent le chocolat, les beiges goûtent la vanille. Et des boules beiges, il y en a pas mal! La boîte nous promettait un dosage pas mal équilibré des deux saveurs, mais le fait est que ça n'est pas le cas. Bah, n'en demeure pas moins que, sans lait, c'est bien bon.

Dans le lait, c'est encore très bon. on goûte le chocolat, mais la vanille est la saveur prédominante. Évidemment, si c'est de chocolat que vous avez envie, optez pour une autre marque! Ceci dit, l'expérience des Trix chocolatées en vaut tout de même la chandelle.

Pour finir, juste vous dire que côté croustillance, j'ai le goût de donner un 3,5 sur 5 parce que malgré le fait que mes bouchées sont demeurées croquantes longtemps, certaines boules étaient vraiment molles. Faque disons que mon 3,5 est plus proche du 4 que du 3.

Ok, bonne journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire