2015/05/23

ROCKY MOUNTAIN CHOCOLATE FACTORY: CHOCOLATEY ALMOND

(Photos: Fred)

Hé!

Étant donné que je suis tombé sur un bout de papier sur lequel j'avais écrit quatre critiques de céréales, céréales que j'avais goûtées chez Fast Food Fred, hier en cherchant un autre bout de papier… papier que je n'ai pas trouvé… ben, je me dis que might as well vous servir ces quatre critiques dès ce matin; ça me permettra de jeter ledit bout de papier.

Je commence donc avec les Rocky Mountain Chocolate Factory aux amandes et au chocolat. Pas sûr s'il y a d'autres variétés, mais pour sûr qu'il s'agissait d'une édition limitée (il est donc fort possible que vous ne trouverez plus cette boîte dans le rayon des céréales des épiceries de nos voisins du sud… désolé d'avoir pris tant de temps à vous en parler…)

Alors si ces céréales sont belles à l'œil, elles possèdent aussi un arôme agréable pour le nez. Pour ce qui est du goût, sans lait, les morceaux de chocolat sont corrects, mais pas excellents. Pour ce qui est des flocons de maïs (dans le genre Corn Flakes / Frosted Flakes), ils sont pas mal bons. J'ajouterais qu'ils ont un petit goût d'amande. Et les flocons bruns, vous ne serez pas surpris si je vous dis qu'ils goûtent le chocolat et qu'ils sont délicieux! Dans le lait, une cuillerée de tout ça, c'est vraiment bon. Les saveurs de chocolat et d'amande sont bien dosées… j'ai le goût de dire que les RMCF aux amandes et chocolat sont des Frosted Flakes boostées. Et bonne nouvelle! vous pourrez prendre votre temps pour les savourer puisque côté croustillance, elles se méritent un beau 4 sur 5!

En ce qui a trait à la valeur nutritive, les RMCF aux amandes et chocolat sont plus calorifiques que la moyenne des céréales sucrées, elles sont deux fois plus grasses (et contiennent d'ailleurs des huiles hydrogénées), plus salées, plus sucrées, mais contiennent moins de fibres. Oh well…

Next!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire