2015/05/16

SPECIAL K: VANILLA ALMOND

SPECIAL K: VANILLE ET AMANDES


Hé!

Ce matin, je critique la dernière variation de Special K qu'il me restait à couvrir. En tout cas, me semble que j'ai goûté à tout (sauf pour quelques dérivés… et d'ailleurs, je confirme ce que certains avaient peut-être déjà remarqué; je ne critique plus les produits dérivés de marques de céréales… ceux de Special K étaient trop nombreux et trop insipides!)

Une fois la boîte de Special K à la vanille et aux amandes ouverte, on a droit à un parfum de vanille pas déplaisant du tout. Sans lait, les flocons goûtent la vanille et, encore une fois, ce n'est pas désagréable. Dans le lait, c'est très bon… sucré juste parfaitement et le goût des amandes demeure subtil, mais présent.

Au niveau de la valeur nutritive, les Special K à la vanille et aux amandes sont plus calorifiques et plus grasses que les Special K originales, mais tout de même moins calorifiques et moins grasses que la moyenne des céréales (sucrées et santé confondues). Les premières sont un tantinet moins salées que les deuxièmes et elles sont presque trois fois plus sucrées et riches en fibres (quoique 3 × 0, ça donne 0, mais bon…) Par rapport à la moyenne des céréales, elles sont plus salées, dans la moyenne quant à la teneur en sucres, mais sous cette moyenne pour ce qui est des fibres.

Finalement, pour la croustillance, ça se situe autour de 3 sur 5.

Et c'est tout pour cette petite critique! Bye.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire