2015/07/09

ALL-BRAN: CRANBERRIES & CLUSTERS

ALL-BRAN: CANNEBERGES ET GRAPPES MULTIGRAINS


Hé!

Me voici sans plus tarder avec une nouvelle critique… et cette critique n'est rien de moins que ma 150e! Alors, puisqu'il faut fêter ça, je me suis dit qu'une critique des All-Bran aux canneberges serait des plus appropriées!

Aussi, pour ceux qui auraient vu passer les commentaires, vous saurez que j'avais promis un genre de top 10 une fois rendu à 150 critiques. Je commencerai donc à penser à ça. Le truc qui m'agace avec ça, par exemple, c'est que j'ai certaines céréales auxquelles j'ai déjà goûté (et qui sont délicieuses), mais dont je n'ai pas encore publié la critique. Disons que je trouverais ça bête d'inclure une marque dont je n'ai pas encore fait la critique dans mon top (on m'a aussi rapporté quelques boîtes de France!! et j'aimerais aussi leur laisser la chance de figurer parmi le top). En tout cas, je verrai bien comment je contourne ce détail technique.

Donc, boîte ouverte, ça sent bon, mais ça ne m'enthousiasme pas. C'est peut-être parce que ça sent la vanille. Dans mon bol, le parfum de vanille est toujours présent, mais on reconnaît aussi celui des All-Bran originales. D'ailleurs, ces All-Bran sont sous forme de flocons.

Sans lait, lesdits flocons sont légèrement sucrés. Encore une fois, ça me fait penser à de la vanille, ce qui n'est pas désagréable, quoique je n'en raffole pas non plus. Les canneberges séchées sont sucrées et acidulées comme il se doit et les grappes ont un goût de cannelle très bon. Une bouchée de tout ça en même temps procure un plaisir auquel on ne se serait pas attendu venant d'une boîte d'All-Bran.


Dans le lait, c'est très bon. Personnellement, je suis heureux de constater que le goût de vanille ne prend pas trop de place… bon, c'est dans la mesure où notre bouchée contient une ou des canneberges!

Pour ce qui est de la valeur nutritive, les All-Bran aux canneberges sont moins calorifiques que les All-Bran originales, elles sont moins grasses, moins salées et moins sucrées que ces dernières. Ceci dit, elles sont aussi moins riches en fibres, mais ça, ça ne devrait surprendre personne. Elles contiennent tout de même plus de fibres que la moyenne des céréales santé. Malgré le fait qu'elles soient un tantinet plus salées et sucrées que la moyenne, elles n'en demeurent pas moins une option à considérer sérieusement étant donné leur bon goût.

Finalement, pour la croustillance, je leur donne un 2 puisque les flocons ramollissent assez vite.

Ok bye!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire