2015/07/09

SESAME STREET C IS FOR CEREAL: B IS FOR BANANA

(Photos: Fred)

Hé!

Ce matin, je vous parle de céréales pour bébés. Eh oui, j'ai eu la chance de goûter aux Sesame Street aux bananes chez Fast Food Fred. Je dis chance, mais qu'en est-il vraiment?

Avant même d'ouvrir la boîte, je dois dire que je trouve particulièrement intéressant le fait que ces céréales sont de la compagnie Post et qu'il en va de même pour les Alpha-Bits. Les O et les X des Sesame Street sont-ils produits par les mêmes machines que ceux de ces dernières? Pas vraiment important, mais puisqu'on a « C for cereal » et « B for banana », pourquoi ne pas avoir utilisé ces deux lettres? ou seulement des B et les autres variations des Sesame Street, « A for apple » et « S for strawberry », pourraient avoir des A et des S, respectivement?

En tout cas, ce qui compte vraiment, c'est leur goût. Mais avant d'en arriver là, parlons de l'opinion de mon nez. C'est pas compliqué, il a trouvé que ces céréales ne sentaient pas grand chose. À la limite, leur odeur peut rappeler celle des biscuits pour bébés. Rien d'étonnant, elles leurs sont destinées.

Au niveau du goût, on reste dans le fade… disons des Alpha-Bits, mais pas de sucre. Et la saveur de bananes, je sais pas. Dans le lait, c'est pareil. Personnellement, j'aime mieux manger des Cheerios.

Mais, mais, mais! il arrive de manger une bouchée qui goûte un tout petit peu les bananes séchées… un tout, tout, tout petit peu!

Et puisque je parlais des Cheerios, je vais comparer la valeur nutritive des deux marques. C'est pas bien compliqué, elles sont très similaires; il n'y a que pour les calories (un peu plus dans les Sesame Street) et le sel (plus dans les Cheerios) que ça diffère.

Pour finir, la croustillance est de 3 sur 5. En fait, elle était de 3 sur 5 avant même que les céréales aient eu la chance de se baigner dans le lait!

Morale de l'histoire: difficile de dire si les Sesame Street valent le détour aux US puisque je ne suis pas le public cible et que je n'ai pas d'acolyte en bas âge pour jouer le jeu du test à l'aveugle.

À tout de suite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire