2015/08/09

CHOCOLATE LUCKY CHARMS

LUCKY CHARMS CHOCOLAT


Hé!

Il y a de cela un mois, je suis tombé sur les Lucky Charms au chocolat. Malgré le fait qu'elles soient qualifiées de nouveau produit, je me rappelle avoir eu la chance d'en manger alors que j'étais à Winnipeg. Ceci dit, il y a fort à parier que la variation chocolatée des Lucky Charms est effectivement nouvelle du côté du Québec.

La première chose qui m'est venu en tête quand j'ai vu ce produit, c'est que ces céréales devaient être une copie conforme des Count Chocula (les deux marques étant de General Mills). Eh bien, d'un côté, on a bel et bien les mêmes ingrédients (à 99%), mais pas toujours dans le même ordre. Et par rapport à la valeur nutritive, les Lucky Charms chocolat sont plus salées et un tout petit peu plus sucrées. Elles contiennent aussi plus de protéines. Mais bon, avoir la chance, je ferais un test à l'aveugle et nous en aurions le cœur net. Ne reste plus qu'à souhaiter que les deux produits seront toujours en vente lorsque l'Halloween approchera.

Et par rapport aux Lucky Charms auxquelles nous sommes habituées, celles dont il est question aujourd'hui sont à base de maïs alors que les originales sont à base d'avoine. Quant aux charmes, ils sont les mêmes. Pour la valeur nutritive, celles au chocolat sont plus grasses, mais les normales sont plus salées.

Donc, boîte ouverte, les Lucky Charms au chocolat sentent très bon… du moins, dans mon bol, parce que je n'ai pas pris le temps de les sentir dans la boîte. On remplacerait mes céréales par une barre de chocolat et, les yeux fermés, je n'y verrais que du feu.

Dans la bouche, sans guimauve, je les trouve délicieuses, mais plutôt salées. Ceci dit, la saveur de chocolat est au rendez-vous et c'est ça l'important. Dans le lait, et avec les guimauves cette fois, c'est excellent! Malgré le fait que le sucré des guimauves vole parfois la vedette au goût de chocolat, cette saveur n'est pas en reste et prend le dessus à certains moments de notre bouchée.

Trois pouces en haut pour les Lucky Charms au chocolat, qui s'assument pleinement en tant que céréales sucrées!

Finalement, pour la croustillance, c'est ben correct… 3,5 sur 5!

Ok bye.

2 commentaires:

  1. Joe-Tête-de-Pierre26 juillet 2016 à 16:33

    Hey le connoisseur ! Qu'est-ce qui se passe? Bientôt un an sans critiques...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Joe-Tête-de-Pierre! En effet, on pourrait croire que j'ai cessé mes activités. Mais il n'en est rien! Les critiques se trouvent désormais sur mon site. Je publierai les liens vers les nouvelles critiques sur le blog bientôt et je m'assurerai de le faire au fur et à mesure à l'avenir (plutôt que sur Facebook seulement).

      Supprimer