2012/12/18

ALL-BRAN: STRAWBERRY BITES

ALL-BRAN: BOUCHÉES AUX FRAISES

Céréales agrandies pour montrer la texture.

Salut,

Ce matin, une nouvelle boîte de All-Bran et même si je veux me faire croire que ça ne m'enchante pas du tout, je dois être honnête avec moi-même… j'ai plutôt hâte d'essayer cette sorte de All-Bran pseudo-Mini-Wheats avec filling, mais sans givrage.

Sur la boîte, ça a l'air délicieux et je sais bien que ces deux mots (All-Bran et délicieux) semblent irréconciliables… ça n'en demeure pas moins le cas! Ne reste qu'à voir si Kellogg's livre la marchandise. En tout cas, si on se fie à la teneur en sucre, j'ai bien peur que la réponse sera non: ces All-Bran sont moins sucrés que les originaux! Ceci dit, ils sont aussi sucrés que les Mini-Wheats aux fraises (ou que les ceuzes au muffin aux bleuets qui m'attendent dans mon garde-manger). Tout est donc possible!

Sinon, ben, la teneur en sodium est ridiculement basse… 20 mg par tasse de céréales! mais en même temps, on a droit à 227 mg de potassium (faudrait voir avec des spécialistes si le K est meilleur que le Na et tout le tralala ou si cette substitution n'est que de la poudre aux yeux).

Avant de nous lancer dans les expériences olfactives et gustatives, je termine cette partie sur la valeur nutritive avec ce qui devrait nous intéresser le plus: les fibres. Bien entendu, qui dit All-Bran, dit fibres. Ces bouchées aux fraises contiennent trois fois moins de fibres que les All-Bran old school (je constate d'ailleurs que les originaux se targuent d'être une source très élevée de fibres alors que ceux qui nous intéressent aujourd'hui ne sont qu'une vulgaire source élevée de fibres), mais un peu plus que les Mini-Wheats aux fraises.

Eille, j'pense à ça là… j'espère que le goût de fraise ne sera pas aussi infect que le cel' des Mini-Wheats à cette même saveur! En tout cas, ça ne devrait pas puisque ces bouchées sont faites avec une garniture de vrais fruits. Si Kellogg's ne parle pas "de vrais fraises", c'est qu'on retrouve aussi des pommes dans la garniture. J'oublie si c'est une question de goût ou de prix… l'utilisation de pommes dans des trucs supposés être aux fraises, par exemple. Une autre chose sur laquelle je pourrais me renseigner. Un jour peut-être!

En tout cas, ça sent bon! Ça sent la confiture de fraises… ça ou les biscuits avec le centre aux fraises… Au niveau du goût, c'est pas mauvais du tout (ma chérie n'est pas d'accord avec moi… «C'est donc ben mauvais!» pour reprendre ses mots). Le goût n'est effectivement pas toxique comme celui des Mini-Wheats. C'est clair qu'on mange une saveur de fruits faite à partir de vrais fruits.

Dans le lait, c'est bien aussi. Ces All-Bran n'ont rien à voir avec les All-Bran que nous connaissons bien, mais plus avec les Mini-Wheats avec filling aux fruits. D'ailleurs, faudra que je m'en achète une boîte avant d'oublier mon expérience d'aujourd'hui.

Croustillance de 3 sur 5.

Je finis mon bol et je commence ma journée. Bye!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire