2014/02/18

YOGACTIVE JUNIOR: CRÈME FRANÇAISE

Même le contenu du bol est pareil…

Hé!

Ce matin, c'est le tour des YogActive junior à la crème française. Je sais pas trop ce qu'est la crème française exactement, mais on dirait que c'est du filling noisettes–cacao photoshoppé en blanc. Pourquoi je dis ça? Parce qu'on dirait vraiment que c'est ce qui a été fait sur la boîte. C'est mon impression en tout cas. Et le fait que le ti-gars qui tient la pochette géante soit une copie exacte de celui de l'autre boîte n'aide pas à me convaincre du contraire.

Anyway, la vraie question est la suivante: est-ce que les perles de yogourt avec bactéries actives de Lactobacillus acidophilus LA-5 auront un aussi mauvais goût que celles des YogActive aux noisettes et cacao? c'est-à-dire un goût de vomi? J'espère évidemment que non, mais je ne vois vraiment pas pourquoi ça changerait d'une variété de YogActive à l'autre.

En tout cas, d'une variété junior à l'autre, le changement majeur pour celle dont il est question aujourd'hui se situe au niveau de la teneur en sodium qui est presque deux fois plus élevée; elle en vient même à dépasser, de peu, celle de la moyenne des céréales santé. Ceci n'empêche pas les gens de chez Brüggen de continuer de vanter la faible teneur en sodium de leur produit. J'ajouterais qu'elles contiennent deux fois moins de fibres que celles aux noisettes et cacao et qu'elles se retrouvent donc sous la moyenne des céréales santé. Pour ce qui est du reste, c'est similaire. Vous irez voir ma critique des YogActive junior noisettes–cacao.

Oh! oh! mon emballage d'aluminium est déjà ouvert! Rien de majeur, et probablement la faute d'une machine qui a mal fait son travail, mais ça aura probablement un impact sur la fraîcheur du produit. Ceci dit, ça rendra aussi l'emballage plus facile à ouvrir!

Pas tant que ça finalement. Ça sent la crème dans la boîte. Il y a aussi une note de sucré. Et encore une fois, la boîte est aux deux tiers vide. Dans mon bol, toujours cette odeur crémeuse. Au niveau du goût sans lait, les pochettes sont croquantes et leur filling est doux et sucré. Je ne suis pas un fan de ce goût, mais je peux vous dire que si vous aimez la crème sucrée, ça vous plaira. Pour ce qui est des flocons, ils sont ben corrects et un tout petit peu sucré. Finalement, pour les perles de yogourt, c'est, malheureusement, toujours ce goût de vomi… mais moins intense cette fois-ci; même que, pendant un instant, j'ai cru que les pastilles seraient bonnes du début à la fin!

Dans le lait, et en prenant une cuillerée contenant de tout, le goût du yogourt est toujours aussi potable, même qu'on arrive à l'oublier. La question est donc de savoir s'il y avait un problème avec la boîte de YogActive noisettes–cacao. Je réessaierai peut-être cette marque un jour, mais bon, j'aurai l'occasion de manger d'autres variétés de YogActive dans les prochaines semaines (les celles pour adultes cette fois) et elles contiennent aussi du yogourt.

Je dirais donc que pour quelqu'un qui aime la crème française, ces céréales valent la peine d'être essayées. Elles n'en demeurent pas moins plus grasses (4 fois plus de lipides, 8 fois plus de gras saturés) et calorifiques (2 fois plus) que la moyenne des céréales santé.

À moins d'avoir un appétit d'ogre, pas besoin de remplir votre bol; ces céréales sont plutôt bourratives.

Et pour finir, côté croustillance, je donne aussi un 3,5 sur 5 à cette variété.

Bye!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire