2014/03/01

WHEATIES


Hé!

J'ai fait un tour aux US le mois passé et, sans faire plus d'efforts qu'il ne fallait, j'ai mis la main sur deux boîtes de céréales, format individuel: les Froot Loops, dont j'ai parlé dans mon plus récent test à l'aveugle, et les Wheaties, dont je parlerai ce matin.

Ça fait que les Wheaties sont le breakfast of champions, rien de moins. Étrangement, pour un déjeuner qui devrait être aussi winner qu'il le prétend, on nous menace de la façon suivante: «You better eat your Wheaties». Faque je présume que les Wheaties ne goûtent pas bon, mais qu'en en mangeant, on augmente considérablement nos chances de devenir des champions… de quoi, je sais pas. Mais bon, j'y pense là, peut-être que le fait d'en manger fait automatiquement de nous un champion. Après tout, c'est le déjeuner des champions et non pas des champions en devenir. Hypothèse: les Wheaties sont dégueulasses et donc, seuls les champions arrivent à en manger.

Les Wheaties ressemblent à des Bran Flakes (les premiers étant de General Mills et les deuxièmes de Kellogg's). Pour ce qui est de l'odeur, ça ressemble aussi aux Bran Flakes. Au niveau du goût, sans lait, le premier goût est différent de celui des Bran Flakes (il m'a semblé plus léger), mais ce n'est pas long avant que le goût desWheaties se mette à ressembler à celui des Bran Flakes. Avoir accès aux Wheaties en tout temps, j'irais pour un test à l'aveugle, mais je n'ai pas prévu aller aux States dans les prochains mois.

Dans le lait, encore une fois, on est très près des Bran Flakes. Dans le genre céréales santé, les Wheaties ont tout de même bon goût (et donc, ma grossière hypothèse de départ est fausse). Vous aimez les Bran Flakes, vous aimerez les Wheaties; mais si vous aimez les Bran Flakes, pourquoi retontiriez-vous aux US pour vous acheter une boîte de Wheaties?!

La croustillance fait dur; ça vaut pas plus qu'un 2 sur mon échelle de 5.

Malheureusement, je ne semble pas avoir fait de critique des Bran Flakes jusqu'à maintenant. Je me contenterai donc de comparer la valeur nutritive des Wheaties à celle de la moyenne des céréales santé. Les Wheaties sont moins calorifiques et moins grasses que la moyenne, mais elles contiennent plus de sel. Elles sont deux fois moins sucrées et contiennent un peu moins de fibre que cette moyenne.

Voilà! Bye.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire