2014/08/11

PEANUT BUTTER CHEERIOS

CHEERIOS BEURRE D'ARACHIDE


Ok, back to back finalement. Je vais battre le fer pendant qu'il est chaud. Les Cheerios au beurre de pinotte sont présentement en vente; aussi bien en parler maintenant. Et puisqu'il s'agit d'une édition spéciale, il est difficile de savoir si on les vendra encore dans un mois ou deux.

Pas sûr si je dois considérer ces céréales comme des sucrées ou des santé. D'un côté, le fait d'avoir une saveur au beurre d'arachide n'a rien de mauvais pour la santé, mais de l'autre, l'écureuil mascotte nous indique qu'on veut charmer les enfants (et les fans des écureuils comme moi, bien sûr). J'ai donc assumé que le beurre d'arachide en question n'était pas celui avec la couche d'huile qu'il faut mélanger (le bon pour la santé), mais plutôt le cel' avec les oursons (ou l'autre écureuil), son sucre et son sel ajouté.

La grosse question que je me pose est à savoir si ces Cheerios ont quelque chose à voir avec les Reese Puffs, de près ou de loin. Après tout, on a affaire à deux céréales de General Mills. Eh bien, ma première réponse m'est venue en comparant les ingrédients des deux marques. Ça semble plus différent que pas (et je fais abstraction de l'aspect chocolaté des Puffs quand je dis ça).

Mais au niveau de l'odeur, on se situe où? Ça sent le beurre d'arachide sucré/salé. Je ne m'en plaindrai pas parce que si je voulais manger du beurre de pinotte 100%, j'opterais plutôt pour une rôtie.

Et ces céréales sont super belles! Pour une rare fois, la photo sur la boîte ne rend pas justice au contenu.

Pour ce qui est du goût, on a effectivement affaire à une saveur de beurre d'arachide sucré/salé. Vous aimez ça? Vous aimerez ces Cheerios. L'arrière-goût est celui du maïs; parce que, contrairement aux Cheerios habituelles, celles-ci sont à base de maïs et non pas d'avoine. Je ne sais pas si ça a un lien, mais elles sont aussi celles (de toutes les variations Cheerios critiquées jusqu'à maintenant) ayant la teneur en fibres la plus basse. Pour ce qui est du reste, on est dans la moyenne.

Dans le lait, elles sont toujours aussi bonnes. Ces Cheerios sont moins salées que les Reese Puffs (au goût et pour vrai aussi) et elles vous satisferont tout autant si vous pouvez vous passer du goût de chocolat des dernières.

Croisons-nous les doigts pour que General Mills continue de produire ces céréales!

Au niveau de la croustillance, c'est moyen. J'y vais pour un 3.

Bye!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire