2015/04/11

EDGE WITH PROTEIN

EDGE AVEC PROTÉINES


Bon matin!

Récemment, j'ai vu une nouvelle boîte de céréales à l'épicerie qui, avec son design de winner, aurait très bien pu se retrouver dans une pharmacie, dans l'allée des désodorisants pour homme! Bon, je dis ça plus à la blague que comme critique, mais n'en demeure pas moins que la boîte de Edge sortait de l'ordinaire.

Étant donné son design sportif, je me dis que General Mills a finalement sa réponse aux Vector de Kellogg's. Et tant qu'à y être, aussi bien parler de leur valeur nutritive (aux Edge et aux Vector) tout de suite. Les Edge sont plus calorifiques et grasses que les Vector. Cependant, les Vector ont une teneur en gras saturés un peu plus élevée que les Edge. Au niveau du sel, les Edge en contiennent deux fois plus que les Vector et, pour vous situer, les Vector sont un peu plus bas que la moyenne; les Edge sont donc très salées! La teneur en glucides des Edge est un peu plus élevée que celle des Vector. Ceci s'explique en partie par le fait que les Edge contiennent plus de sucre que les Vector, mais surtout par le fait qu'ils contiennent plus que le double de fibres par portion d'une tasse. Finalement, même si les Vector se veulent un substitut de repas (me semble que c'est ça), les Edge contiennent pas mal plus de protéines. Et puisque ces dernières se veulent la référence en matière de protéines, sachez que de toutes les marques que j'ai critiquées jusqu'à maintenant, la seule qui en contienne davantage est la variété de Special K faibles en gras (14 g par tasse contre 11 g par tasse pour les Edge).

Dès qu'on ouvre l'emballage, on sent l'arôme d'érable et on est content. Ensuite, on revient de notre première impression et on se dit que merde, c'est pas l'érable que ça sent, c'est le poteau! Et là, en regardant les céréales dans mon bol, je ne trouve plus que les Edge ressemblent aux Vector; en fait, elles me font plus penser aux Fibre 1 au miel (aussi de General Mills).

Les flocons beiges et les bruns ont un goût différent, mais je ne saurais dire de flocons de quelle(s) céréale(s) il s'agit. Une chose est sûre, les deux ont un goût légèrement sucré. Les grappes sont correctes avec leur goût d'amande, mais moins sucrées que les flocons.

Dans le lait, l'arôme de sirop de poteau se fait plus subtile. Bien que ça ne soit pas une mauvaise chose, n'en demeure pas moins qu'on n'achètera pas les Edge pour leur saveur, mais plutôt pour leur valeur nutritive. Ceci dit, leur teneur très élevée en sodium m'agace tout de même.

Pour ce qui est de la croustillance, sans nécessairement devenir affreusement molles, les Edge perdent vite de leur croquant pour stagner entre le semi-dur et le semi-mou. Pour ceux d'entre vous qui ne ratent jamais une occasion de manger du carton, ça pourrait vous donner une idée! Je dois donc leur donner un 3 sur mon échelle de 5.

Bye et bonne journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire